Tutu production homepage
   

PRESSE

Walking
Walking présente un travail théâtral et chorégraphique lié à la figure du marcheur. Dans un plateau épuré, Gregory Stauffer performe plusieurs personnages protagonistes d'une fable qui nous emmène toujours un peu plus haut, là où le sol brille pour tous.
GenèveActive, Jacques Magnol – mars 2015
lire l'article

Walking

Stauffer met un pied devant l'autre. Et va loin!
Walking se situe aux antipodes des conventions narratives. Minimal, le spectacle laisse tout loisir aux associations d'idées d'affleurer. A l'arrivée, on a décortiqué ce geste qui syncope nos quotidiens, auquel nul bipède valide ne prête plus attention et qui, pourtant, pas à pas, se révèle haletant. Lâchez la marche du monde: courez-y!

Tribune de Genève, Katia Berger – mars 2015
lire l'article

Gregory Stauffer (1980, vit et travaille à Genève) a un esprit joueur et sérieux. Il crée depuis 2006 un travail qui se situe délibérément dans un territoire transversal et trouble entre la danse et la performance avec des notes de vidéo ici et là.

Son travail, composé avant tout de collaborations avec des musiciens, des artistes plasticiens ou des comédiens, a été présenté autant dans des salles et des festivals que des galeries. Il a participé avec Marius Schaffter aux Journées suisses de la danse contemporaine 2015 avec leur pièce Introducing Schaffter & Stauffer ainsi qu'au festival Something Raw, Amsterdam 2015. Il a présenté la création sérielle 2/3 en collaboration avec Bastien Gachet aux Journées suisses de la danse contemporaine en janvier 2013, au Théâtre de l'Usine 2011, au Festival Les Urbaines 2012, au festival Far° 2013, ainsi qu'au centre d'art contemporain d'Yverdon 2014. Il a entre autre participé à la biennale d'art contemporain à Athènes 2013 et au Prix suisse de la performance en 2012. Sa dernière création, Walking, créée en 2015 au TU théâtre de l'Usine à Genève, a été présentée notamment au FAR festival à Nyon et au CCS à Paris.

Il fait partie du collectif international d'artistes Authentic Boys avec lequel il a présenté Happyland une installation vidéo au Bâtiment d'art contemporain 2014, ainsi que la vidéo Rehearsing Revolution au far festival des arts vivants à Nyon 2014.

https://gregorystauffer.com

   


DERNIERE CREATION :

Walking
« Dans Walking, Gregory Stauffer se dédie à la marche. Les randonnées Alpines tout comme les dérives urbaines ont été sources d'inspiration dans le travail passé de l'artiste qui travaille entre la vidéo, les arts plastiques et la performance. Dans ce solo, il examine avec un geste plein d'humour et d'ingéniosité le mécanisme qui transforme et lie l'esprit et le corps dans l'acte de marcher». L'expérience a quelque chose de la transe chamanique: le sol, les pieds d'abord, tout le reste ensuite.

Dossier de diffusion

PIECES EN TOURNEE

 
Walking création 2015
Dossier de diffusion
Télécharger le plan de tournée complet  
webmaster : pol@otaku.ch
© 2005-2009 tutu production