skip to Main Content

Samuel Pajand

Photo : Samuel Pajand

Depuis 2020, Tutu Production accompagne Samuel Pajand, en administration et production.

Collaboration avec Victor Roy.
Victor et Samuel se rencontrent en 2012, sur le projet iFeel2 du chorégraphe Marco Berrettini. Leurs chemins n’ont cessé de se croiser depuis, sur des spectacles dont Victor signe la scénographie et la lumière et Samuel la composition musicale (entre autres Western Dramedies de la 2B company en 2014). Mais c’est le projet de Cindy Van Acker, Ion, en 2015, qui sera le déclic. Pour cette pièce, Victor crée un objet lumineux. Samuel compose la musique de cette pièce en regardant cet objet vibrer. Le désir de porter cette collaboration au-delà des murs d’un théâtre et en suivant leur propre cadre dramaturgique est né.

En 2017, leur première création Phare est présentée à la Biennale des espaces d’arts indépendant de Genève et au Festival de la Cité de Lausanne.

Voir un extrait vidéo

Leur deuxième projet Champ a été créé au Temple des Pâquis à Genève dans le cadre de l’édition 2020 de La Bâtie, Festival de Genève.

Ecouter le podcast de l’émission Espace 2.

Leur projet chorégraphique Cycle a été créé en juin 2021 à l’ADC-Pavillon de la danse à Genève.

Voir un extrait vidéo

 

Collaboration avec Cosima Grand.

Pleased to meet you est la rencontre entre une danseuse, un musicien et une sculpture.
Plus qu’un élément scénographique, la sculpture sera considérée par les deux interprètes comme une partition mystérieuse à déchiffrer et à transposer en sons et en mouvements. La pièce sera créée au Commun à Genève les 20 et 21 septembre 2022 dans le cadre de Dance First Think Later.

Back To Top