Tutu production homepage
   

 



Née à Londres en 1984, Ruth Childs est une danseuse/performeuse/chanteuse Anglo-Américaine basée à Genève depuis 2013, date à laquelle elle arrive en Suisse pour intégrer le Ballet Junior de Genève. A partir de 2005 elle travaille avec plusieurs chorégraphes dont Jean-Marc Heim, Foofwa d'Imobilité, Jozsef Trefeli, Massimo Furlan. Gilles Jobin, et La Ribot. Ruth Childs est actuellement en tournée avec la reprise de Mas Distinguidas (1997) de La Ribot.

En 2014 elle commence à développer un travail personnel mêlant performance, film et musique et fonde sa compagnie SCARLETT'S ainsi que le projet musical SCARLETT'S FALL avec Stéphane Vecchione (scarlettsfall.com). Ruth et Stéphane travaillent actuellement sur leur première création scénique dont la première aura lieu en printemps 2018 à l'ADC à Genève.

Parallèlement à ses projets, Ruth Childs collabore avec sa tante, Lucinda Childs, à la re-creation et transmission de ses premières pièces. Elle présente le premier volet de ce travail en février 2016 à l'ADC à Genève « Pastime, Carnation, Museum Piece » (pièces des années 60), toujours en tournée actuellement. Elle prépare actuellement une deuxième série re-créations, cette fois des pièces des années 70s « Particular Reel, Calico Mingling, Reclining Rondo et Katema » dont la première se tiendra du 2 au 4 septembre 2017 à La Bâtie Festival de Genève.

page facebook Ruth Childs

   


DERNIERE CREATION :

PASTIME (1963) CARNATION (1964) MUSEUM PIECE (1965)
Trois soli de Lucinda Childs dansés par Ruth Childs

Lucinda Childs et Ruth Childs ont commencé un travail de transmission et de recréation avec la reprise de ces trois soli de l'époque de la Judson. Sous la forme d'un hommage à sa tante, Ruth Childs partage son lien familial et artistique et présente ces pièces à une nouvelle génération de spectateurs. Ces trois performances étaient à l'époque « des expérimentations, la mise à l'épreuve d'un doute radical, visant à se défaire de l'héritage classique et moderne.» (Gilles Amalvi) Loin des conventions habituelles de la danse de l'époque, elles regorgent d'humour dadaïste et d'influences duchampiennes.

PROCHAINES CREATION :

PARTICULAR REEL, CALICO MINGLING, RECLINIG RONDO, KATEMA 
Quatre pièces de Lucinda Childs recréées par Ruth Childs. Première du 2 au 4 septembre 2017 à La Bâtie Festival de Genève.

Ruth Childs travaille actuellement sur un nouveau programme de re-création des premières pièces de sa tante. Le succès du précédent programme et le plaisir de collaborer les a encouragé à continuer.

Pour cette seconde série, Ruth Childs reprend et recrée 4 pièces de Lucinda Childs des années 1970 : Particular Reel (1973), Calico Mingling (1973), Reclining Rondo (1975) et Katema (1978). Pièces originellement présentées dans des espaces tels que des musées, des espaces publics, des gymnases.

Ce qui l'intéresse ici, c'est de plonger dans l'essence du travail purement chorégraphique de Lucinda Childs. Dans les années 70, apparaissent trois éléments fondateurs dans sa manière de créer : l'utilisation d'une partition, un parcours dans un espace, un rythme imposé sans musique. Ruth propose de donner à voir ce qui s'est passé entre Carnation (1964) et Dance (1979).

2018
Ruth Childs et Stéphane Vecchione collaborent sur un projet qui sera une installation performative de corps, d'objets et de sons.  Ecriture en cours.


PIECES EN TOURNEE

 
PASTIME (1963)
CARNATION (1964)
MUSEUM PIECE (1965)
création 2016
   
Télécharger le plan de tournée complet  
webmaster : pol@otaku.ch
© 2005-2016 tutu production