Tutu production homepage
   

 

PRESSE

Entretien
J'aime le paradoxe entre rigueur et liberté dans la danse de Lucinda.
maculture.fr, par Wilson Le Personnic – août 2017
lire l'article

Née à Londres en 1984, Ruth Childs est une danseuse/performeuse/chanteuse Anglo-Américaine basée à Genève depuis 2013, date à laquelle elle arrive en Suisse pour intégrer le Ballet Junior de Genève. A partir de 2005 elle travaille avec plusieurs chorégraphes dont Jean-Marc Heim, Foofwa d'Imobilité, Jozsef Trefeli, Massimo Furlan. Gilles Jobin, et La Ribot. Ruth Childs est actuellement en tournée avec la reprise de Mas Distinguidas (1997) de La Ribot.

En 2014 elle commence à développer un travail personnel mêlant performance, film et musique et fonde sa compagnie SCARLETT'S ainsi que le projet musical SCARLETT'S FALL avec Stéphane Vecchione (scarlettsfall.com). Ruth et Stéphane travaillent actuellement sur leur première création scénique dont la première aura lieu en printemps 2018 à l'ADC à Genève.

Parallèlement à ses projets, Ruth Childs collabore avec sa tante, Lucinda Childs, à la re-creation et transmission de ses premières pièces. Elle présente le premier volet de ce travail en février 2016 à l'ADC à Genève « Pastime, Carnation, Museum Piece » (pièces des années 60), toujours en tournée actuellement. Elle prépare actuellement une deuxième série re-créations, cette fois des pièces des années 70s « Particular Reel, Calico Mingling, Reclining Rondo et Katema » dont la première se tiendra du 2 au 4 septembre 2017 à La Bâtie Festival de Genève.

page facebook Ruth Childs

   

DERNIERE CREATION :

PARTICULAR REEL, CALICO MINGLING, RECLINIG RONDO, KATEMA 

Quatre pièces de Lucinda Childs recréées par Ruth Childs. Première du 2 au 4 septembre 2017 à La Bâtie Festival de Genève.

En 2016, Lucinda Childs a transmis à Ruth Childs 3 soli qu'elle a chorégraphiés et dansés dans les années 60 à la Judson Church à New York. De ce premier programme Pastime, Carnation, Museum Piece est née l'envie de collaborer sur un projet de transmission plus large, intégrant les pièces des années 70 dans lesquelles on voit apparaître trois éléments fondateurs dans la façon de créer de Lucinda Childs : l'utilisation d'une partition, un parcours dans un espace et un rythme imposé sans musique.

PROCHAINES CREATION :

The Goldfish and the Inner Tube (2018)
Ruth Childs/Stéphane Vecchione.
Première du 11 au 15 avril 2018 à l'ADC de Genève.

Depuis 2014, Ruth Childs et Stéphane Vecchione développent le projet musical Scarlett's Fall. Leurs recherches respectives en tant que danseuse/performeuse et musicien/performeur les ont menés à une envie commune de travailler sur une forme scénique pluridisciplinaire. Pour The goldfish and the inner tube ils poursuivront leur travail au croisement des champs chorégraphiques, musicaux, plastiques et performatifs. Ils s'intéressent ici aux théories sur l'enchantement et le désenchantement dans la vie moderne, en s'appuyant sur les écrits de la théoricienne politique Jane Bennet et de l'auteur Michel Houellebecq. En tandem, ils partiront sur ces voies. Ils cultiveront l'ambiguïté des sens dans une suite de situations allant du plus concret au plus abstrait, du plus sérieux ou plus absurde.

PIECES EN TOURNEE

 
Pastime / Carnation / Museum Piece création 2016
Dossier de diffusion
Particular Reel / Calico / Mingling / Reclining Rondo / Katema création 2017
Dossier de diffusion
Télécharger le plan de tournée complet  
webmaster : pol@otaku.ch
© 2005-2016 tutu production