Cindy Van Acker, Anechoic_photo Julien Descombes
 

Nous vous proposons de marquer la fin de l'hiver en découvrant de toutes nouvelles créations ou en retrouvant quelques reprises inoubliables. Bienvenue au printemps de Tutu!


Marco Berrettini
Créée en février 2017, iFeel4 clôt de manière très belle et cohérente la série des « iFeel ». Ici encore une remarquable complicité se poursuit entre Marco Berrettini et le musicien Samuel Pajand. Sur le plateau sont convoqués danse en solo, piano, chant et un chœur d'enfants.
iFeel4 interroge l’individu et sa capacité à se réinventer, à accepter les changements et réagir aux influences extérieures et intérieures. Rendez-vous à l’Arsenic à Lausanne.

Marco Berrettini retrouvera également Marie-Caroline Hominal pour une représentation de leur duo mythique, iFeel2 au CCN de Montpellier.


Prochaines dates
21/3 iFeel2 ICI-CCN Montpellier Montpellier (F)
7-9/4 iFeel4 Arsenic Lausanne (CH)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

  iFeel4, Marco Berrettini ©Christian Lutz
iFeel4 ©Christian Lutz

Cindy Van Acker
Cindy Van Acker reprend les soli Lanx (dansé par elle-même) et Obtus (dansé par Marthe Krummenacher). Créés en 2009 et notamment présentés au Festival d’Avignon et au TransAmériques à Montréal, ils font partie d’une série de soli pouvant être programmés conjointement dans une même soirée. A voir en mars et en mai au Théâtre d’Orléans.

Anechoic sera à son tour reprise à la Fête de la danse à Genève, Lausanne, Zürich et Sierre. Elle réunira cette fois-ci 49 danseuses et danseurs du Ballet Junior de Genève, Dance Area, la Manufacture (Bachelor danse) et le Marchepied. Anechoic est une pièce monumentale et renversante adaptée aux grands espaces.

Entretemps, saisissez une nouvelle occasion d’assister à la création pour le Ballet de Lorraine Elementen I – Room au Teatro Central Séville.


Prochaines dates
21/3 Lanx Théâtre d'Orléans Orléans (F)
31/3 & 1/4 Elementen I – Room Teatro Central Sevilla (ES)
3/5 Anechoic Fête de la danse Geneva (CH)
4/5 Anechoic Fête de la Danse/Théâtre de Vidy Lausanne (CH)
5/5 Anechoic Zürich Tanzt Zürich (CH)
6/5 Anechoic Fête de la Danse / TLH Sierre (CH)
16/5 Obtus Théâtre d'Orléans Orléans (F)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

  Lanx, Cindy Van Acker ©Isabelle Meister
Lanx ©Isabelle Meister

Marie-Caroline Hominal, –Oh My God !– nous revient tout juste de Chicago, où elle était invitée au Festival OnEdge avec Le Triomphe de la Renommée. Cette création marquante de 2013 continue de s’exporter aux quatre coins du monde. Ainsi elle sera présentée au DNK à Sofia en Bulgarie les 18 et 19 mars.

De retour en Suisse, Marie-Caroline reprend sa création 2016, Taxi-Dancers, à la Kaserne à Basel. En images ICI.
« Les clubs portaient le nom de promesses qu’ils tenaient rarement : Dreamland, Fantaisy, Paradis, Starlight. Ils étaient l’antichambre hollywoodienne, de lustre baroque et de pénombre dosée, où se déjouaient sans fin les solitudes urbaines. Ils évacuaient de la rencontre l’éventualité du refus. Malgré une brève danse comme « frustration verticale d’un désir horizontal » (Pierre Desproges), tout opérait dans cet autre rapport tarifé. » Arnaud Robert.

Enfin, laissez-vous surprendre par Where’s the MC une série d’émissions radio animée par Marie- Caroline Hominal en direct et en public qui aborde de manière décalée les petits et grands sujets de la vie. Les précédentes émissions sont en écoute ICI.

Prochaines dates
18+19/3 Le Triomphe de la Renommée DNK Sofia (BG)
23-24/3 Taxi-Dancers Kaserne Basel (CH)
28+29/4 Where's the MC Tanzhaus Zürich (CH)
2-7/5 Where's the MC Festival Springhouse Hellerau, Dresden (DE)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

  Taxi-Dancers, Marie-Caroline Hominal ©Gregory Batardon
Taxi-Dancers ©Gregory Batardon

Gregory Stauffer
Après le succès de son solo Walking, dernièrement programmé aux Journées de danse contemporaine suisse, Grégory Stauffer présente sa nouvelle création Dreams for the dreamless à l'ADC-Genève du 29 mars au 8 avril prochain. Cette performance pluridisciplinaire transforme le plateau en un univers en soi, né de la psyché et régi par ses forces propres de gravitation, ses méandres obscures et ses farces. Dreams for the dreamless sera aussi à l'affiche de Südpol à Lucerne fin avril.

Prochaines dates
29/3-8/4 Dreams for the dreamless (première) ADC-Genève Geneva (CH)
27+28/4 Dreams for the dreamless Südpol Luzern (CH)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

  Dreams for the dreamless, Gregory Stauffer ©Gregory Batardon
Dreams for the dreamless ©Gregory Batardon

Ruth Childs a interprété aux Journées de danse contemporaine suisse le programme de soli Pastime, Carnation, Museum Piece chorégraphiés dans les années 60 par sa tante Lucinda Childs. En juin, Ruth prolongera la tournée de ces soli à Tours et à Combourg en France, puis à Chilmark aux Etats Unis. Extraits ICI.

Un début de saison estivale foisonnant pour Ruth, qui débutera parallèlement les répétitions de Particular Reel, Calico Mingling, Reclining Rondo, Katema ; une nouvelle re-création de pièces de Lucinda Childs, cette fois-ci datant des années 70.

Mais auparavant, nous vous invitons à découvrir une autre facette enchanteresse de Ruth Childs avec la sortie du nouvel album de Scarlett’s Fall (Ruth Childs et Stéphane Vecchione) : « Scarlett’s Scared », le 28 avril chez Mental Groove Records. Le Vernissage aura lieu le 3 mai au Bourg à Lausanne et le 11 mai à la Gravière à Genève.

Prochaines dates
3/5 Vernissage « Scarlett’s Scared » Bourg Lausanne (CH)
11/5 Vernissage « Scarlett’s Scared » La Gravière Geneva  (CH)
16/6 Pastime, Carnation et Museum Piece  CCN de Tours                    Tours (Fr)
25/6 Pastime, Carnation et Museum Piece       Extension Sauvage Combourg (F)
29/6 - 01/7 Pastime, Carnation et Museum Piece  Dance the Yard Chilmark (USA)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

  Museum Piece, Ruth Childs ©Gregory Batardon
Museum Piece ©Gregory Batardon

 

© 2017 Tutu Production, Tous droits réservés