Phil Hayes, These Are My Principles ©N. Spoerri

Alors que nous sommes encore imprégnés de rêveries estivales et de paysages nirvanesques, la nouvelle saison débute ! Nous vous invitons à prolonger le voyage en retrouvant Ruth Childs, Gregory Stauffer, Marco Berrettini, Cindy Van Acker et Phil Hayes, qui nous a nouvellement rejoint. Accueillons-le en fanfare, ouvrons les festivités !

Ruth Childs a débuté la saison à La Bâtie-Festival de Genève avec Particular Real / Calico Mingling / Reclining Rondo / Katema, programme reprenant des œuvres créées dans les annnées 70 par sa tante, Lucinda Childs. Retrouvez cette nouvelle recrération et la première série (les pièces des années soixante), aux quatres coins de l’Europe !

En octobre, le PACT Zollverein accueillera la première résidence de recherche de The Goldfish and the Inner Tube, sa première création personelle en collaboration avec Stéphane Vecchione.

Prochaines dates
10/9 Calico Mingling Fous de Danse - Volksbühne Berlin (D)
24/9 Reclining Rondo/Katema Museo Vincenzo Vela Ligornetto (CH)
29/9 Pastime/Carnation/Museum Piece Ciało/Umysł Varsovie (PL)
01/10 Calico Mingling Fous de Danse - Fest d'Automne Paris (F)
11/10 Pastime/Carnation/Museum Piece Charleroi Danses Bruxelles (B)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

  Ruth Childe, Katema ©Gregory Batardon
Katema ©Gregory Batardon

Phil Hayes
C’est une phrase de Groucho Marx, « These Are My Principles… If you don’t like them I have others », qui est à l’origine de la dernière création de Phil Hayes These Are My Principles… 
Pour actOral, Phil Hayes et Nadia Gambier proposeront une version française de cette performance qui interroge nos choix et nos principes, jusqu’à nous faire douter de ce que nous pensons. 
En novembre, courrez voir sa nouvelle création WORK à la Gessnerallee à Zürich.

30/9-01/10 These Are My Principles… Actoral Festival Marseille (F)
23-29/11 WORK (premiere) Gessnerallee Zürich Zürich (CH)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

  Phil Hayes, These Are My Principles ©Nicolas Spoerri These Are My Principles ©Nicolas Spoerri

Gregory Stauffer
Les tournées du solo Walking se poursuivent dans une adaptation pour l’extérieur. Nous vous donnons rendez-vous au festival Reihe Neu-Oerlikon dans les jardins de Zürich le 16 septembre, puis le 17 septembre au Parc Rousseau à Ermenonville pour le découvrir.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir Dreams for the dreamless, le nouveau solo de Gregory Stauffer, nous vous invitons à l’Arsenic à partir du 28 septembre. Enfin, il présentera cette même pièce dans une version galerie au musée Tinguely de Bâle le 15 octobre.

Prochaines dates
16/9 Walking Performance Reihe Neu-Oerlikon Zürich (CH)
17/9 Walking Festival des Fabriques Parc Rousseau Ermenonville (F)
24/09 Walking Exposition en marche Sion (CH)
28/9-01/10 Dreams for the dreamless Arsenic Lausanne (CH)
15/10 Dreams for the dreamless PerformanceProcess Basel (CH)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

  Dreams for the dreamless  ©Gregory Batardon Dreams for the dreamless ©Gregory Batardon

Marco Berrettini de son côté poursuit la tournée des « iFeel » en Norvège puis en Italie avec IFeel2 et IFeel4. Parallèlement, il travaille sur sa prochaine création My Soul is My Visa prochainement en résidence à Mottatom à Genève puis à Pôle-Sud à Strasbourg, puis au Théâtre du Galpon où la première aura lieu le 5 février 2018.

Prochaines dates
13/9 iFeel2 Bit teatergarasjen Bergen (N)
15+16/9 iFeel4 Bit Teatergarasjen Bergen (N)
24+25/10 iFeel4 Danae Festival Milan (IT)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

  Marco Berrettini, iFeel4 ©Christian Lutz
iFeel4 ©Christian Lutz

Cindy Van Acker reprend Zaoum (2016), pièce pour 7 interprètes inspirée de l'œuvre musicale de Luigi Nono, Quando stanno morendo (1982). « La chorégraphe flammande compose ici des scènes splendides s'apparentant à de véritables tableaux vivants.
Pièce méditative autant que combative, Zaoum convoque avec maestria les fantômes de la résistante. » Cécile Dalla Torre, Le Courrier.
Cindy Van acker se produira aussi à Paris avec le projet Insert coins/ Knusa qui réunit un solo intimiste de la chorégraphe et les œuvres à la fois engagées et poétiques du photographe Christian Lutz.

Prochaines dates
6+7/10 Zaoum TLH Sierre (CH)
31/10+ 1-2/11 Insert Coins/Knusa CCS Paris (F)
9/11 Zaoum Festival NEXT Schouwburg, Kortrijk (B)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

  Cindy Van Acker, Zaoum ©Louise Roy
Zaoum ©Louise Roy

© 2017 Tutu Production, Tous droits réservés