Phil Hayes, These Are My Principles ©N. Spoerri

Le mois de novembre, c’est le mois de la première de WORK, création 2017 de Phil Hayes les 23, 25, 26, 28 et 29 novembre à la Gessnerallee de Zürich.
C’est aussi l’occasion de nous retrouver à l’ouverture du Festival NEXT, le 9 novembre à Courtrai avec Zaoum de Cindy Van Acker !
Marco Berrettini, Gregory Stauffer et Ruth Childs, quant à eux, travaillent sur leurs prochaines créations 2018-2019.

Ruth Childs 

Ruth Childs et Stéphane Vecchione sont en résidence de recherche au PACT Zollverein-Essen pour leur collaboration au plateau The Goldfish and the Inner Tube, dont la première aura lieu à l’ADC-Genève en avril 2018.

16/12 Pastime/Carnation/Museum Piece NAO Performing Festival / Swiss Contemporary Factory Milan (IT)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

  Ruth Childe, Pastime ©Gregory Batardon
Pastime ©Gregory Batardon

Phil Hayes

Phil Hayes créera WORK à la Gessnerallee de Zürich les 23, 25, 26, 28 et 29 novembre.
« WORK est une exploration symbolique de la culture contemporaine du travail. Si tant de travail consiste à organiser le travail d’autres personnes, est-ce que le vrai travail est toujours fait ailleurs - par d'autres personnes? » Six interprètes, beaucoup de téléphones, quelques problèmes interministériels et des conflits de responsabilités.

23-29/11 WORK (première) Gessnerallee Zurich Zürich (CH)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

  Phil Hayes,WORK ©Adrian Elsener WORK ©Adrian Elsener

Gregory Stauffer

Après un automne ponctué par une série de représentations en Suisse et en France, Gregory clôt cette année 2017 par son célèbre solo Walking présenté le 2 décembre au Bone festival de Bern. Artiste associé à l’Arsenic, il y développera son prochain projet dont la première est prévue au printemps 2019.

02/12 Walking Bone Festival Bern (CH)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

  Walking ©Gregory Batardon Walking ©Gregory Batardon

Marco Berrettini

En novembre, Marco Berrettini est en résidence à Mottatom à Genève et en décembre à Pole-Sud, Centre de Développement Chorégraphique National de Strasbourg. Il y prépare sa prochaine création 2018 « My soul is my visa », un projet pour 5 danseurs dont la première aura lieu du 7 au 11 février, au Galpon à Genève.
Mais avant de tourner la page 2017, nous vous donnons rendez-vous à Bruges le 12 décembre pour voir ou revoir iFeel2, le duo mytique de Marco Berrettini et Marie-Caroline Hominal, dans le cadre du December dance Festival, édition curatée par Christian Rizzo.

12/12 — iFeel2December Dance, ConcertgebouwBruges (B)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

  Marco Berrettini, iFeel2 ©Massimiliano Donati
iFeel2 ©Massimiliano Donati

Cindy Van Acker

Cindy Van Acker reprend Zaoum (2016), pièce pour 7 interprètes inspirée de l’œuvre musicale de Luigi Nono, Quando stanno morendo (1982).

« La chorégraphe flammande compose ici des scènes splendides s’apparentant à de véritables tableaux vivants. Pièce méditative autant que combative, Zaoum convoque avec maestria les fantômes de la résistante. » Le Courrier, Genève, 7.12.16

Cindy Van acker se produira aussi à Paris avec le projet Insert coins/ Knusa qui réunit un solo intimiste de la chorégraphe et les œuvres à la fois engagées et poétiques du photographe Christian Lutz.

9/11Zaoum Festival NEXTSchouwburg, Kortrijk (B)

INFOS, VIDEOS / CONTACT

  Cindy Van Acker, Zaoum ©Louise Roy
Zaoum ©Louise Roy

© 2017 Tutu Production, Tous droits réservés